La course contre la faim

Dans le monde, il y a encore des hommes, des femmes, des enfants qui ont faim. Et, il n’y a pas d’âge pour agir.

C’est pour cela que cinq classes de l’école Sainte-Anne, deux classes de sixième et trois classes de CM2, ont participé à la course solidaire organisée par « Action contre la faim ».

Le principe est le suivant :

En amont de la course, tous les élèves ont assisté à une campagne de sensibilisation, animée par des bénévoles d’action contre la faim, pour comprendre les causes et l’ampleur du problème de la faim dans le monde.

Ensuite, ils ont reçu des livrets pour collecter des promesses de dons pour chaque kilomètre parcouru lors de la course.

Finalement, le 23 avril, ils ont couru sous un ciel bleu marine et une température idéale. Et, ce sont plus de 400 kilomètres qui ont été courus ce jour-là par les élèves de l’école qui ont montré par leur engagement qu’ils avaient à cœur de relever ce beau défi solidaire.

Bravo !