CM2B : rencontre avec les élèves de Berlin

L’école élémentaire à participé à l’échange organisé entre le collège et un établissement de Berlin. Les correspondants des élèves de 3èmes sont venus passer l’après-midi du lundi 23 mars avec les enfants de CM2B.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges intéressants et à la réalisation d’une fresque géante.

Nous avons rencontré les Berlinois lundi, j’étais très heureuse de pouvoir enfin les rencontrer.
Quand on est arrivés dans la salle, je fus très stressée car ce n’étaient pas des CM2 mais des 3èmes. Je me suis assise à côté de Clémence. Notre Allemand s’est présenté, il s’appelait Léonard. A côté de lui, se trouvait Julia et encore à coté Michel.

Au début, j’étais un peu stressée car je ne sais pas très bien parler allemand. Mais, ensuite, on s’est bien amusés avec Léonard car il jouait avec mon taille-crayon. Ensuite, on devait dessiner notre portait et Léonard m’a fait rire car son personnage avait de gros biceps et il avait des chaussures à talons aiguilles. Quand ce fut la fin, je voulais encore rester avec les Berlinois et en particulier avec Léonard. A la fin, je lui ai demandé s’il connaissait Léonard de Vinci et il m’a dit oui.

Madame Burckel, la professeur d’allemand, nous a distribué une carte postale sur laquelle léonard a signé mais il a écrit Léonard de Vinci. Et Michel, son copain allemand, qui était assis à côté de Julia m’a demandé de signer sa carte.

Aurore Felix, pour les élèves de CM2B