Noël ! Avec un peu d’avance

15426916944_fbb1f79dfa_mNoël ! Avec un peu d’avance, comme pour anticiper la joie qui vient, qui approche, nous avons chanté Noël ! Aujourd’hui, 18 décembre 2014 en l’église Saint-Aloyse, comme il y a plus de 2000 ans dans la mangeoire de l’humble crèche à Bethléem Jésus s’est donné à nous.

Enfin, presque, parce que aujourd’hui, c’est sous les formes du pain et du vin consacrés, partagés, qu’il revient et se donne en nourriture pour nos âmes. Les classes de 6e étaient toutes invitées à prendre part à ce festin de l’Eucharistie. Par la lecture des textes saints ou des prières, en servant dans le chœur ou simplement par la participation aux chants, chacun, d’une manière ou d’une autre, y a participé activement.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette messe soit belle : au Père Fischer qui l’a présidée, à la paroisse qui nous a accueillis, à Anne Burckel qui l’a animée, à Véronique Huck pour son aide dans le déroulement et la préparation de la célébration et aux enseignants qui ont accompagné les élèves. Et, bien sûr, merci aux élèves, pour leur présence et pour leur aide.

A toutes et tous, un très joyeux et paisible Noël.