du 1er au 16 décembre 2014 avec l’Ordre de Malte
Comme chaque année, alors que nous entrons dans l’hiver, l’Ecole Sainte-Anne vous invite à agir pour plus de solidarité autour de nous, dans notre ville, notre quartier.
A Strasbourg, comme dans le monde entier, l’Ordre Hospitalier de Malte vient en aide aux plus démunis. Chaque samedi, de novembre à mars, des bénévoles les accueillent ou vont à la rencontre de ceux qui vivent dans la rue et leur offrent un petit déjeuner et un moment de chaleur et d’échange. Nous avons choisi de leur apporter notre soutien en organisant une grande collecte sous le sapin de Noël dans l’entrée de Sainte-Anne.
La collecte
Nous avons besoin de…
|
|
Rencontres
Deux journées de rencontre avec un membre de l’Ordre de Malte sont prévues les 1er et 9 décembre 2014. D’autres activités, temps de prière, concours d’affiches et réalisation de dessins, auront également lieu. Tous les renseignements sont sur le site de Sainte-Anne.
Service des petits déjeuners et maraude
Les élèves de 3e seront invités à participer au service des petits déjeuner le samedi 13 décembre 2014 de 8h à 11h au Foyer Notre-Dame, 3 rue des Echasses à Strasbourg. Pendant ce temps un groupe de volontaires, accompagnés d’adultes, partira en maraude à la rencontre des SDF dans les rues alentour pour leur apporter une boisson chaude et parler avec eux.
L’Ordre Hospitalier de Malte
Souvent considéré comme la plus ancienne ONG du monde, L’Ordre de Saint-Jean de Malte oeuvre pour le soin et la défense du plus faible depuis presque 1000 ans. L’Ordre de Malte France est une organisation caritative dont les actions couvrent les multiples aspects de la fragilité humaine : sociale, physique et psychologique.
Association de la loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1928.
L’Ordre de Malte hier comme aujourd’hui from Pastorale Sainte-Anne on Vimeo.
Pour en savoir plus sur l’Orde de Malte France…
Dans quelques jours nous entrons dans le temps de l’Avent, temps d’espérance qui nous prépare à la venue du Christ à Noël dans l’Enfant pauvre de la crèche. Cette action de solidarité est une manière l’accueillir.
Nous comptons sur votre générosité. Merci