Les « Incorruptibles », le retour…

macaron_26logo_incosLes « Incorruptibles » sont retour à Sainte-Anne !

Les Incos, c’est un Prix littéraire du roman-jeunesse né en 1988 et décerné par de jeunes lecteurs. C’est la 4e fois que le collège Sainte-Anne y participe (2009, 2011 et 2012). Une sélection de 6 ou 7 livres par niveau est proposée. Les élèves inscrits pourront voter en mai, avec urne et isoloir, pour leur livre préféré.

Pour devenir un « Incorruptible » il faut s’engager à :
– lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
– se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
– participer dans la mesure du possible à un des clubs de lecture du lundi
– voter pour son livre préféré.

Les livres sont prêtés par le CDI pour une durée de 15 jours.

Des activités sont proposées d’octobre à juin auxquels les « Incorruptibles » peuvent participer :

• un club de lecture les lundis de 13h à 14h et de 16h à 17h qui débutera le lundi 3 novembre 2014
  • des jeux autour des livres proposées
  • un concours national d’illustrations (tous les dessins seront publiés sur le site de Sainte-Anne avec la permission de leurs  auteurs)

Le vote aura lieu juste avant le 21 mai 2015, date de clôture des uffrages. La date sera précisée dans quelque temps.

Les inscrits sur la liste électorale des « Incorruptibles » recevront une carte d’électeur officielle qu’ils devront présenter au moment du vote.

La proclamation des résultats du vote aura lieu le 3 juin 2015 ainsi que les gagnants du concours d’illustrations.

Une circulaire d’information a été distribuée aux élèves. Les inscriptions sont à remettre à M. CHANUT au CDI avant le 17 octobre 2014.

Pour retrouver la sélection allez sur le lien : http://www.lesincos.com/selection-26/2014-2015.html

Devenez Incorruptibles… Lisez !