Quoi de mieux pour débuter l’année…

Quoi de mieux pour débuter l’année « Patrimoine, Art et Culture » de 5° que la visite de l’église St Pierre-le-Jeune ?

C’est grâce à un rallye que les élèves de 5° B  ont pu découvrir cet  édifice religieux strasbourgeois très attachant qui combine l’art roman,  l’art gothique, l’art baroque et même l’art nouveau.

« C’est bien la preuve, nous faisait remarquer le pasteur Eber qui nous accueillait , que les différences peuvent cohabiter pour former une belle harmonie ». Il en a profité pour donner des informations  sur la création et les diverses transformations du lieu ainsi que pour répondre aux questions des enfants.

Pour clore la matinée, les élèves ont réalisé quelques croquis en choisissant l’espace ou le sujet qu’ils souhaitaient représenter.