Découverte du Parlement européen en 3ème Euro anglais

Lundi 7 avril 2014, la classe de 3eB s’est rendue au Parlement européen dans le cadre du projet Euro anglais. Les élèves ont découvert cette grande institution de l’Union européenne en compagnie de leurs correspondants berlinois, actuellement en séjour à Strasbourg.
La visite s’est faite en deux groupes. Les jeunes allemands et leurs camarades français ont suivi un guide différent, qui leur a fait découvrir les lieux dans leur langue maternelle.

Sur place, tous ont pu admirer l’architecture du lieu et apprendre que les matériaux et formes choisis possédaient une forte connotation symbolique. Ils ont eu, ensuite, l’occasion de prendre place dans une salles de réunion des eurodéputés. Le guide leur a alors expliqué le fonctionnement de cette institution.

Enfin, pour clore la visite, les élèves se sont rendus dans l’impressionnant hémicycle qui accueille les 766 députés européens lors des cessions ordinaires.

V. Bach et S. Nicolas