Messe des 6èmes Avent 2013

eucharistie
Jeudi 19 décembre, les élèves de toutes les classes de 6e étaient réunis en l’église Saint-Aloyse de Neudorf pour une messe qui nous préparait à la grande fête de Noël.

Tous, quelque soient nos convictions, étions invités à partager ce temps de recueillement et de convivialité autour de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie. Ce fut pour un certain nombre d’entre nous une découverte et la parole du Père Fischer qui présidait cette messe nous a rappelé le sens de ce que nous vivions : pourquoi, 2013 ans plus tard, les chrétiens se réjouissent-il de cet anniversaire de la naissance de Jésus ? Parce qu’ils croient que Jésus est vivant « aujourd’hui » et que c’est « aujourd’hui » que les anges annoncent, comme aux bergers d’il y a 2013 ans, la Bonne Nouvelle d’une naissance unique, celle du Dieu fait homme, une naissance qui se reproduit en nous sans cesse lorsque nous accueillons dans la foi cette Bonne Nouvelle. Ensemble nous avons rendu grâce pour tout ce qui s’est déjà vécu dans notre établissement depuis la rentrée de septembre et nous avons prié pour les plus pauvres, pour nous et pour le monde afin que Dieu nous accorde la paix et pour que son règne vienne.

Merci au Père Fischer pour sa disponibilité, sa parole et pour avoir présidé cette messe. Merci à Anne Burckel grâce à qui notre prière est devenue chant. Merci aux servants qui se sont généreusement proposés : pour certains qui se fut une grande première et ils ont pris à coeur leur service. Merci aux élèves musiciens, lecteurs et porteurs d’offrandes. Merci à tous les 6e pour leur participation. A tous un très joyeux Noël, à eux et à tous ceux qu’ils aiment.