Excellente rentrée !

excellente_rentréeExcellente rentrée pour nous tous !

Le soleil brille !

Sr Bénédicte, la directrice de l’Ecole Maternelle et Élémentaire passe saluer petits et grands dans la cour.

De nombreux parents sont présents pour accompagner leur enfant. Ils sont confiants pour la plupart car ils connaissent l’école mais beaucoup ont un petit pincement au coeur ! « Déjà ce niveau ! »  » Comme ils grandissent vite ! »

Quand on demande aux enfants s’ils sont contents de reprendre. Comme chaque année, il y a les deux réponses :

« Bof, c’était mieux les vacances ». « Oh oui, je m’ennuyais ». Une chose est sûre: Tous sont ravis de retrouver leurs camarades…

Pour les nouveaux, les premiers jours seront plus difficiles mais cela s’arrangera vite.

Enfin le moment arrive, le micro fonctionne !

Les enseignantes sont souriantes donc tout va bien, pas de stress, en cette rentrée 2013. La nouvelle réforme, le rythme à reprendre, les bonnes habitudes qu’il faut remettre en place… ce n’est pas le moment d’y penser !

Pour l’heure, tout va bien :  » Accueillons les élèves ! »

L’appel des élèves commencent: les uns sont fiers et dynamiques, d’autres sont plus timides et réservés.

Tout le monde trouvera sa classe et sa place !

Et, en avant pour de nouvelles  aventures  !