Association sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers une association sportive scolaire (AS).

Elle regroupe les activités proposées dans le cadre de l’UNSS et de l’UGSEL.

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.[/vc_message][vc_column_text]L’AS du collège Ste Anne s’adresse à tous les élèves (sans inscription ou cotisation supplémentaire)

Les entrainements: L’élève pourra venir quand il le souhaite soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h55 à 13h55, et/ou certains mercredi après-midi de 12h à 14h.

La seule condition pour être accepté aux entrainement est d’avoir une tenue sportive de rechange avec des chaussures propres (tee-shirt Ste Anne non obligatoire)

Les compétitions:

• dans le cadre de l’UNSS, elles se dérouleront certains mercredis après-midi
  • dans le cadre de l’UGSEL
  • elles nécessiteront une inscription au préalable à l’aide d’une circulaire distribuée par les professeurs d’EPS et à rendre avant la compétition.

Le calendrier des entraînements et compétitions est maintenant consultable en ligne uniquement sur ECOLE DIRECTE , espace travail collaboratif, association sportive ou affiché dans les gymnases.

Les derniers articles de l’association sportive