Action de solidarité Avent 2013

action.avent2013.bannière

Autour de nous, dans notre quartier, de plus en plus d’hommes, de femmes et d’enfants n’ont plus de quoi vivre correctement. Sainte-Anne se mobilise..

Collecte pour les humbles, Avent 2013 from Pastorale Sainte-Anne on Vimeo.

La Plateforme de Solidarité de Neudorf collecte et distribue à ceux qui sont dans le besoin des vêtements, de la nourriture et des biens de première nécessité. Mais les besoins sont de plus en plus grands. A l’occasion du temps de l’Avent et à l’approche de Noël, l’école Sainte-organise une grande collecte de produits d’hygiène et de produits ménagers qui seront distribués par la Plateforme de solidarité. Les élèves et leurs parents, le personnel de Sainte-Anne ainsi que tous ceux qui entendent cet appel sont invités à y participer. Du 2 au 13 décembre 2013, chacun pourra déposer sa contribution dans le hall d’entrée de l’école sous le sapin.

Voici la liste des denrées et produits dont la Plateforme de solidarité à le plus besoin :

Produits d’hygiène

dentifrice

brosses à dent pour adultes et enfants

mousse à raser

rasoirs jetables

savon

gel-douche

shampoing

Produits ménagers

lessive main

lessive machine en boites de petit format

ou lessive liquide

INFORMER, SENSIBILISER, SUSCITER LA GÉNÉROSITÉ

Les bénévoles de la Plateforme de Solidarité de Neudorf viendront à Sainte-Anne pour informer et sensibiliser les élèves aux besoins dans notre quartier. Les classes de 3ème se rendront sur place à la permanence de l’association, 9 rue d’Orbey, pour découvrir la réalité du terrain. Différentes initiatives seront également mises en oeuvre dans les classes. Nous pensons qu’il est urgent de transmettre aux plus jeunes les valeurs de la solidarité humaine et du souci des pauvres qui sont des valeurs fondamentales de l’Evangile et dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver quelles que soient nos convictions.

Les temps sont durs pour tout le monde et nous sommes toujours plus sollicités. Mais nous sommes les disciples de celui qui a dit : « Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux. » (Mt 7, 12) Cette invitation du Christ devient aujourd’hui un appel pressent à ne pas céder à la tentation du repli sur soi pour venir en aide à nos frères dans le besoin. Chacun donne selon ses possibilités. Le don le plus humble peut être le plus généreux.

Nous comptons sur vous.

Merci de tout coeur !