Action de solidarité Avent 2017

Comme l’an dernier, l’école libre Sainte-Anne se joint à Caritas-Alsace pour offrir un réveillon de Noël aux personnes les plus démunies le soir du 24 décembre. Des cadeaux seront offerts aux adultes et aux enfants présents ce soir-là à la permanence, rue de l’Arc-en-ciel à Strasbourg. Nous vous invitons à participer à une grande collecte qui aura lieu du lundi 4 au lundi 18 décembre 2017 à Sainte-Anne sous le sapin dans le hall d’entrée de l’école.

La collecte de cadeaux

Voici quelques indications concernant les cadeaux dont nous avons besoin :

• de préférence pas trop volumineux
  • ils ne doivent pas fonctionner à l’électricité (piles ou secteur)
  • les jouets les plus classiques sont souvent les plus appréciés (poupées, petites voitures, etc.)
  • ils seront accompagnés de messages sympathiques (petits mots, dessins, etc.)
  • on préférera les cadeaux à empreinte écologique limitée (jouets bio, en matériaux naturels, filière courte, etc.)
  • Merci d’emballer le cadeau et d’y coller une étiquette sur laquelle sera précisé à qui il est destiné (garçon/fille/homme/femme/indifférent et âge)

La collecte de Bredele

L’association CARITAS vend des bredele dans son chalet au « Village du partage » place Kleber. Le fruit de leur vente permet de financer l’aide aux plus démunis.  Notre chef cuisinier, Jean, s’associe à cette collecte en préparant des pâtes pour que les classes de maternelles et les élèves de CP en études puissent confectionner des Bredele.

Vous pouvez vous aussi déposer des sachets au pied du sapin.

Merci de mettre les bredele en sachets de 250g.

Fête de la fraternité

A l’appel de l’enseignement catholique, nous fêterons la fraternité vendredi 1 décembre 2017. Au cours de cette journée des rencontres auront lieu avec des membres de Caritas qui permettront aux élèves de découvrir l’action de Caritas et d’être sensibilisés au problème de la pauvreté à Strasbourg.

• A 10h15, après la récréation nous vivrons une flash mob qui réunira l’ensemble de la communauté éducative de Sainte-Anne présente dans l’établissement pour un grand moment de fraternité et de chanson.
  • A 13h une messe sera célébrée dans la chapelle de l’école présidée par l’abbé Fischer, curé de notre paroisse, et à laquelle vous êtes cordialement invités.

Célébration et concert

• Le mardi 19 décembre à 14h, une célébration de l’Avent réunira les élèves de 6e à l’église Sainte-Aloyse.
  • Le jeudi 21 décembre à 17h place Mathias Mérian, de élèves de Sainte-Anne animeront une “Soupe musicale” servie par caritas
  • Le jeudi 21 décembre dans la chapelle de l’école, des célébrations auront aussi lieu pour le 1er degré par niveau avec Monsieur l’abbé Fischer, curé de Saint-Aloyse autour de la figure de Marie, mère de Jésus.
  • Le 22 décembre à 15h45, un concert de Noël sera donné par la chorale de l’école dans la cour de l’école pour se souhaiter un joyeux Noël.

Pour vivre ce temps de l’Avent qui nous prépare à Noël dans l’espérance et la joie du partage, nous comptons sur vous et vous remercions pour votre générosité.